Doctoriales MACROFI 22 et 23 mars

UNIVERSITE MONTESQUIEU-BORDEAUX IV 22-23 mars 2012 9èmes Doctoriales MACROFI Co-organisées par le GREThA et le LARE-efi

MACROFI est un réseau interuniversitaire de recherche en macroéconomie financière créé en janvier 2006 à l’initiative conjointe de cinq laboratoires de recherche. Il réunit aujourd’hui des chercheurs du CHERPA (IEP d’Aix en Provence), du CREM (Université de Rennes I), du CRIEF (Université de Poitiers), du GATE (Université de Lyon II), LEO (Université d’Orléans), du GREThA et du LAREFI (Université Montesquieu-Bordeaux IV).

Ce réseau a pour objectifs opérationnels le développement de la recherche fondamentale et appliquée en macroéconomie financière, notamment à l’échelle européenne et dans le domaine international, la diffusion des progrès de la connaissance scientifique ainsi que la contribution aux débats dont ce domaine est l’objet, tant au plan de l’investigation théorique qu’à celui de la confrontation des pratiques de politique économique.

Le réseau MACROFI organise, deux fois par an, des journées doctoriales destinées à la présentation et à la discussion des travaux de doctorants, voire de post-doctorants et jeunes MCF. Ces journées sont également l’occasion de développer des thématiques de recherche définies dans le cadre de ce réseau inter-universitaire. Les doctoriales sont par ailleurs couplées avec une conférence-débat ouverte à l’ensemble des étudiants de master.

Les doctoriales regroupent entre 25 et 30 participants : 3 chercheurs « séniors » et 2 doctorants en moyenne par centre de recherche associé au réseau.

Contacts : Sophie Brana, Marc-Alexandre Sénégas

Mise à jour le 21/06/2017