1er Workshop du réseau ADIM-BFA 1er décembre

Le réseau ADIM-BFA - réseau des IUP et de Masters en Banque Finance Assurance - www.reseauiup-banquefinance.org - organise son 1er Workshop le 1er décembre 2016 à l’université de Bordeaux, Campus de Pessac, sur le thème : Environnement économique et réglementaire de la banque, en collaboration avec le Larefi.

© 2016 Larefi © 2016 Larefi

Organisation :

Delphine Lahet

Une conférence plénière sur le thème : Stratégie et gouvernance des Institutions Financières Mutualistes clôturera cette journée de recherche.

L’ancien directeur de l’IUP Banque Finance Assurance de l’Université Paris XIII, Michel Roux, actuellement avocat, publie aux éditions Revue Banque Stratégie et gouvernance des Institutions Financières Mutualistes. Michel Roux est également membre du CEPN Centre d’Economie de l’université Paris Nord, du CREFIM Centre de Recherche sur la Finance Mutualiste, ainsi que du GIREF Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire. Au cœur de l’actualité bancaire et financière, l’ouvrage pose des jalons permettant de repenser la sphère financière de demain pour la banque coopérative, les sociétés d’assurance mutuelles et les mutuelles de la complémentaire santé et met en valeur les opportunités et les défis à relever par ce secteur, notamment face à l’évolution du contexte économique et réglementaire, aux crises et à la mondialisation, ainsi qu’à la nécessité d’innover dans le métier.

Mise à jour le 22/06/2017