Page complète de la formation

Responsable :

Jean-Marie Cardebat, Professeur des Universités.

Objectifs :

Le M2 Commerce et stratégies internationales permettra aux étudiants de proposer des solutions stratégiques sur le déploiement international de l’entreprise. L’accent est notamment mis sur l’optimisation des achats (sourcing), de la logistique et des différents modes de pénétration des marchés étrangers (export, implantation,...).

Compétences développées :

  • Travail en équipe et autonomie dans le cadre d’une mission en entreprise de plusieurs mois.
  • Être en capacité d’investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d’une mise en situation professionnelle
  • Capacité à assurer la logistique d’une opération d’export-import et l’ensemble des métiers du commerce international
  • Analyse des risques
  • Capacité à synthétiser l’information

Métiers /débouchés :

  • Entreprises : responsable du sourcing et des implantations, responsable export, responsable logistique, responsable de veille économique et commerciale, responsable de la gestion des risques du commerce international
  • Cabinets de consultants : en charge de la mise en place des stratégies à l’international dans les entreprises
  • Missions économiques : postes de chargé d’étude

Professionnalisation :

  • Montage d’un projet en respectant le cahier des charges d’un commanditaire (travail collectif, encadré par un professionnel de la gestion de projet)
  • Réalisation d’un stage professionnel valorisé par la rédaction et la soutenance d’un rapport

Mise à jour le 30/08/2017

Contact

Karine Poupon
Secrétariat Pédagogique

Avenue Léon Duguit
33608 Pessac CEDEX

05 56 84 62 76
Contacter par courriel

Maquette CSI