Page complète de la formation

Responsables de la formation

Delphine Lahet, Maître de Conférences, HDR

Raphaël Chiappini, Maître de Conférences

Objectifs et compétences

L'objectif de cette licence professionnelle est de former des conseillers-gestionnaires de clientèle particuliers qui seront amenés à traiter la totalité des besoins (contrat de dépôts et moyens de paiement, prêts, placements financiers et épargne, assurance-vie, assurances...) d'une clientèle moyenne et haut de gamme avec la mission de gérer et développer le portefeuille dont ils auront la responsabilité. La finalité de cette formation est l'entrée directe dans la vie active dans le secteur de la banque assurance.

Cette licence professionnelle fonctionne sur le rythme de l'alternance, sur la base de contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Elle bénéficie d'une étroite collaboration avec le CFA Banques Aquitaine et le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB).

Conditions d'admission

L'accès en troisième année est ouvert aux candidats titulaires de 120 crédits de licence ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant.

Étudiants titulaires d'un titre d'accès ou en cours de cycle à l'étranger, toutes les informations sur la page dédiée du site de l'université de Bordeaux.

En fonction de votre situation cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

• parcours Conseiller de clientèle particuliers : cliquez ici
  • Détenteur d'un titre d'accès étranger ou en cours de cycle à l'étranger : cliquez ici

Modalités d'inscription

Les inscriptions se font en ligne les modalités vous seront adressées à l'issue de votre admission.
Pour plus d'information vous pouvez consulter le site Internet de la Faculté d'Economie-gestion-AES : cliquez ici

Plaquette LP Banque- Conseiller clientèle particuliers : cliquez ici

Mise à jour le 23/10/2017