XVèmes Doctoriales du réseau Macrofi 5 et 6 avril 2018

Avec le soutien financier du Collège des Ecoles Doctorales de l'Université de Bordeaux, de l'Ecole Doctorale Entreprise Economie et Société et de la Région Nouvelle Aquitaine, le LAREFI organise les doctoriales 2018 du réseau Macrofi au Pôle Juridique et judiciaire de l'université de Bordeaux.

• 22/03/2018
image affiche MACROFI

Le réseau Macrofi est un réseau inter-universitaire de recherche en macroéconomie financière. Il réunit des chercheurs travaillant sur ce thème et appartenant à l'un des laboratoires suivants : le CHERPA (IEP D'Aix en Provence), le CREM (Rennes I), le CRIEF (Poitiers), le GATE (Lyon II), le GREDEG (Nice Sophia Antipolis), le GRETHA (Bordeaux), le LAREFI (Bordeaux), le LEO (Orléans).

Les rencontres Macrofi ont lieu chaque année. Elles réunissent de jeunes chercheurs en Macro-économie financière qui peuvent ainsi présenter et confronter leurs travaux de recherche menés dans le cadre de leur thèse.

Cette année, une dizaine de doctorants en provenance de plusieurs universités françaises présenteront leurs recherches (Voir le programme de la manifestation).

Dans le cadre de cette rencontre doctorale, une Conférence organisée en partenariat avec la  Banque de France aura lieu en fin de journée le jeudi. Nathalie Beaudemoulin, coordinatrice du pôle ACPR FinTech Innovation  interviendra sur le thème des Fintechs.