Séjour de recherche de Hayfa KAZOUZ

Arrivée le 4 septembre 2019 à l'invitation de Ion Lapteacru, directeur adjoint du LAREFI

• 18/09/2019
hayfa

Hayfa KAZOUZ, née le 22 aout 1992, de nationalité Tunisienne, est Doctorante en sciences économiques à l’Université   de Sousse, de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Sousse.  Elle effectue sa thèse SIFI ET Risque systémique sous la direction de  Mme Saloua BENAMMOU.

Ses activités de recherche portent sur les institutions financières d’importance systémique et sur le risque systémique. Une partie de ses recherches est consacré aussi à l’étude des mesures de risque sur les institutions financières.

Tout au long de son cursus, elle a eu l’occasion de mener une activité d’enseignement,

Son objectif est

*de proposer  de nouvelles techniques pour mesurer à la fois le risque systémique et le risque à haut fréquence.

*Appliquer et développer les outils économétriques de modélisation et de prévision de la volatilité