Retour sur le 5th Bordeaux workshop in International Economics and Finance

Le 8 décembre 2017, le Larefi a organisé son 5th Bordeaux workshop in International Economics and Finance sur le thème Emerging countries’ economic and financial vulnerabilities. 10 years after the Subprime crisis. Parmi les intervenants, Jean-Joseph Boillot, agrégé de sciences économiques et sociales et docteur en économie

  • 19/12/2017

Copyright Larefi Copyright Larefi

Auteur de plus de 20 livres, il est cofondateur du Euro-India Economic & Business Group (EIEBG) et membre du comité éditorial d'Alternatives Economiques. Il est aussi membre du Cercle Cyclope dont il assure chaque année le chapitre Inde de l'Annuaire des Matières Premières.

Jean-Joseph Boillot a été chercheur associé sur l’Inde au CEPII au cours des années 1980 avant de rejoindre le Ministère des Finances en 1990 comme Conseiller économique pour suivre les processus de transition dans les grandes zones émergentes du monde : Europe Centrale et Orientale, ex-URSS, Asie émergente au moment de la grande crise de 1997 et enfin New Delhi pour l’Asie du Sud.

Lors de ce Bordeaux workshop, Jean-Joseph Boillot a présenté une communication intitulée Emerging countries and China new economic model (vidéo de la conférence)