Publication du rapport Arcadia 2017

Publié sous la direction d'Yves Jégourel et de Philippe Chalmain, la deuxième édition d’ARCADIA, Annual Report on Commodity Analytics and Dynamics in Africa , un ouvrage de 270 pages, rédigé par les deux institutions (OCP Policy Center et le Cercle CyclOpe) est dédié spécialement aux marchés des matières premières en Afrique.

  • 15/06/2017

En juin 2017 est paru le deuxième rapport Arcadia (Annual Report on Commodity Analytics and Dynamics In Africa), fruit de la collaboration entre l’OCP Policy Center et CyclOpe. Il est publié sous la direction d'Yves Jégourel et de Philippe Chalmain.

Son ambition est de rendre compte, année après année, de l’évolution des liens économiques, juridiques, financiers et sociétaux qui unissent l’Afrique et les marchés mondiaux de matières premières et ce, tant au regard des évolutions conjoncturelles des marchés que des mutations ou ruptures structurelles qui ont pu se faire jour. Se penchant sur l’année 2016 et les premiers mois de 2017, l’édition 2017 d’Arcadia analyse le rebond des cours des matières premières, notamment minérales, qui « comptent » pour le continent africain.