Le Larefi, un laboratoire ouvert sur le monde avec les échanges ERASMUS+

Andreea Maria Stoian et Andreea Curmei-Semenescu de l'Académie d'Etudes Economiques de Bucarest
sont venues passer quelques jours au Larefi dans le cadre des échanges ERASMUS+. Voici leur témoignage :

• 30/06/2017

C’était un vrai plaisir pour nous de bénéficier de cette opportunité Erasmus qui nous a permis de nous familiariser avec la méthode et la procédure spécifiques à l’activité didactique en France.

A part de pouvoir observer les derniers résultats scientifiques introduits dans les curricula des cours universitaires économiques, nous avons aussi la chance de discuter avec les étudiants du cycle Doctorat et ainsi comprendre leurs préoccupations en matière de recherche.

Pour nous, ça a été aussi un défi, celui d’adapter notre discours à un publique avec de vastes connaissances dans le domaine de la macroéconomie, mais aussi une opportunité, celle d’apprendre en même temps de nouvelles choses très intéressantes qui nous permettront de croitre la qualité de nos cours prochains.

Au final, nous voulons remercier sincèrement a tout le collectif du laboratoire LAREFI pour le chaleureux accueil et pour leur ouverture en termes de collaboration didactique et recherche et de vous adresser l’invitation de les recevoir à notre tour au sein de L’Académie d’Etudes Economiques de Bucarest.