Arrivée le 8 avril de Ferdaous BAHRI pour un séjour de recherche

Ion Lapteacru, directeur adjoint du Larefi, a invité Ferdaous Bahri au sein du LAREFI du 8 avril 2019 au 20 juillet 2019 afin de travailler ensemble sur un projet de recherche intitulé : The impact of Market power on bank risk: Evidence from European countries.

  • 03/04/2019
 
bahri

Ferdaous Bahri, née le 22 Septembre 1988, de nationalité Tunisienne a récemment obtenu son diplôme de thèse de doctorat en sciences de gestion, spécialité Finance, de l’Institut Supérieur de Gestion de Sousse (Tunisie).

Ses activités de recherche s’articulent autour des thèmes du pouvoir du marché, le risque des banques européennes et la réglementation bancaire. Une partie de ses recherches est consacrée aussi à l’étude de la procyclicité des provisions bancaires, du rôle fondamental du cycle économique et de la crise financière.

Tout au long de son cursus, elle a eu l’occasion de mener une activité d’enseignement en intervenant, aussi bien en anglais qu’en français, auprès de différents publics sur des sujets de gestion bancaire, contrôle de gestion ou de finance internationale.

N'hésitez pas à venir la rencontrer dans nos locaux au cours de son séjour!